Le Point – Mars 2019

Le résumé du mois de mars 2019 sur mes blogs

Guten tag ! Bienvenue dans Le Point de mars 2019 ! Oui, ce Point est arrivé en retard comme je n’avais pas le temps de le terminer à temps ! Désolé pour ça ! Il sera donc antidaté au dernier jour de mars. Allez, c’est parti pour le résumé du mois de mars 2019 !


Blogs :

Comme je l’avais annoncé, ce mois allait être bien vide ! Pour la bonne raison que j’étais en train de réviser intensivement pour mon permis de conduire ! Entre les leçons de conduite chronophages, et les révisions dévorant aussi presque tout mon temps, autant dire que je ne pouvais pas souvent être disponible pour travailler sur les blogs ! Mais la bonne nouvelle est que j’ai enfin obtenu le permis, et que donc le blog deviendra bien plus régulier que précédemment comme ma plus grande source de pertes de temps est enfin écartée ! Tout d’abord, je vais quand même prendre un peu de temps pour me reposer…

Devilia : « Combien de temps ? Dix mois ? Onze mois ? Trois ans ? Tu n’en as jamais assez, feignasse ! »

Mortamon Y. : « Quelques jours ! »

Devilia : « Ah ! Donc 1 365 jours ! »

Mon cerveau est très fatigué après tout ça ! Je vais donc reprendre le rythme doucement !

Parlons des nouveautés ! Une nouvelle sous-catégorie pour les critiques a été créée ! Il s’agit de la sous-catégorie Micro-critiques de jeux ! Ayant pensé à ajouter le format sur le blog principal, et comme vos votes dans les sondages vont dans le même sens, j’ai donc décidé de créer cette sous-catégorie pour rassembler les plus courtes critiques que je réaliserais sur ce blog ! Comme annoncé dans les derniers articles, je prévois également deux nouveaux types de contenus (créations vidéoludiques, et Let’s Play narratifs), et je créerais les nouvelles catégories correspondantes quand ces contenus inédits verront le jour sur ce blog !

Je vous annonce également que Google+ a enfin fermé ses portes au grand public ! Vous ne pourrez donc plus accéder à mon profil Google+ !

Marty : « Hallelujah ! Bob a enfin triomphé du démon ! »

Mortamon Y. : « Pas tout à fait, puisque Google+ existe toujours pour les professionnels, et fonctionne encore pour G suite ! »

Marty : « “D’OH !” »

J’ai donc pris la peine de sortir une pub pour le réseau social partiellement décédé sur l’article Quelques petites nouvelles et sur l’article Petite news sur le blog secondaire ! D’ailleurs, les recommandations « annulées » comme celle-ci figurent désormais sur les pages Découvertes et Créateurs, et sur la page Recommandations du Royaume de Mortamon !

Le roman n’a lui pas beaucoup avancé lors de ces derniers mois, notamment à cause du permis ! Encore une fois, des progrès ont été effectués sur les personnages, mais cette fois-ci surtout sur ses environnements et son univers en lui-même. Il reprendra donc une progression optimale une fois que je serais débarrassé du Chapitre 3 et des critiques et autres contenus annoncés depuis si longtemps ! N’étant plus bloqué par le permis, je peux enfin travailler sur ces contenus à un rythme stable et efficace ! Je n’avais plus beaucoup de temps pour travailler sur ceux-là et notamment le Chapitre 3 comme ils n’étaient plus mes priorités absolues, et surtout car les heures de conduite et les révisions dévoraient constamment les quelques heures que je pouvais accorder à ceux-ci !… Mais la vraie raison est que Devilia n’a fait que de détruire constamment mes brouillons du Chapitre 3 afin de me donner une mauvaise image en me retardant sans arrêt !

Devilia : « Mais bien sûr ! Tout cela faisait partie de mon plan diabolique pour retarder le chapitre afin de générer autant d’impatience et de faux espoirs que possible dans le cœur des quelques personnes qui suivent ce blog de chiasse ! Mouhahaha ! Mouhahaha ! »

plastic-nee-san-all-according-to-keikaku-.png
Image issue de l’anime Plastic Nee-San. Allez le voir. C’est excellent ! Les screenshots ont été pris précisément sur cette vidéo qui regroupe tous les épisodes.

Ça, ou j’ai simplement été stupide en annonçant le chapitre trop tôt alors que je n’avais pas assez de temps pour travailler dessus… Vous choisissez.

Devilia : « Tout selon le keikaku ! » (Note du traducteur : « keikaku » veut dire « plan ».)

Bleu : « N’empêche, faudrait se renouveler un peu… Avec le poisson d’avril et la dernière news, ça fait trois fois d’affilée qu’on sort cette référence… »

Marty : « Je ne savais pas qu’il y avait des poissons du mois ! Vous faites des trucs bizarres, vous les poissons ! »

Bleu : « C’est marrant que tu dises ça, l’ami, car c’est ton espèce qui a inventé cet événement étrange ! Pourquoi choisir spécifiquement un poisson ? Pourquoi pas un pigeon d’avril ? Ou un dindon d’avril ?… »

Scarab : « Ou un scarabée d’avril ! »

Blobor : « Ferme ton opercule, Scarab ! »

Général : « N’empêche, ce serait un choix parfait pour la journée nationale de la stupidité. »

Marty : « Ça existe déjà ! On appelle ça la journée des femmes ! »

Mortamon Y. : « Je connais un jouet “stupide” qui va se faire réduire en morceaux par un certain écrivain, ce soir… »

Marty : « Je me demande bien qui ça peut être !… Probablement cet autre zombie de malheur… Après tout, il est déjà à deux doigts de tomber en morceaux ! »

Bleu : « Ou peut-être un certain “Marty McBeauf”… Va savoir… »

Général : « Monsieur, dois-je commencer la première phase de l’opération “À bas le Marty McQuinn” ? »

Mortamon Y. : « Procédez ! Il est grand temps que je teste la puissance de mon nouveau lance-roquette thermonucléaire Ultra Annihilation Edition ! »

Général : « Soldat ! Allez chercher l’arme secrète ! »

Camionneur : « À vos ordres, chef ! »

Général : « Votre arme arrivera très bientôt, monsieur. »

Mortamon Y. : expression machiavélique « “Excellent.” »

Avant de passer à la prochaine section, voici tous les liens vers les archives des mois de l’année précédente ! Ces archives fonctionnent comme la page Articles, à la différence qu’elles ne vous donneront que les articles d’un mois particulier ! Parfait si vous voulez faire un petit retour vers le passé ! :

Mai 2018 / Juin 2018Juillet 2018Août 2018Septembre 2018Octobre 2018Novembre 2018 / Décembre 2018


Pages :

Mars 2019 n’aura vu venir l’arrivée que d’une seule nouvelle page ! Et celle-ci est encore très incomplète, et pourtant il s’agit à coup sûr d’une des meilleures du blog ! Je parle bien évidemment de la page MortaWiki ! Je voulais commencer les articles du MortaWiki en décembre dernier, mais ça n’avait pas été possible par manque de temps ! Et comme je souhaitais profiter de la sortie de plus en plus inévitable du Chapitre 3

Marty : « Insérer blague inévitable ici ! »

J’avais décidé de reporter la sortie du premier article sur les personnages du Chapitre 1 afin de le sortir avec les informations des trois premiers chapitres ! Ainsi, afin que vous puissiez voir un peu à quoi sont censés ressembler les contenus du MortaWiki, je vous ai sorti cette page en attendant leur arrivée ! Vous y trouverez donc actuellement une partie des informations sur les personnages du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty ! Vous remarquerez d’ailleurs que les informations (presque complètes) sur Marty sont bien plus riches et mieux décrites que dans le premier chapitre ! Lorsque j’améliorerais le chapitre pour remplacer le type de dialogues par des dialogues de récits, sachez que les descriptions seront modifiées pour atteindre ce niveau supérieur de qualité ! Néanmoins, les informations sont encore incomplètes (tout comme dans le brouillon de l’article dont elles sont issues) notamment pour les personnages autres que Marty, et vous verrez donc des « À venir… » un peu partout ! En plus de ça, j’ai ajouté les premières informations sur notre adorable et si bien aimée Devilia !…

Devilia : « Enfin tu parles de moi avec des termes appropriés ! Au fait, j’attends encore mon “respect”, comme promis lors de la journée des femmes ! »

Mortamon Y. : « Mais c’est déjà fait. Et on te le donne tous les jours… »

Marty : « Sauf moi ! »

Mortamon Y. : « Néanmoins, “t’offrir tout notre argent, notre amour-propre, et notre âme” comme selon ta définition du “respect”, c’est un peu trop demander ! »

capture-de28099c3a9cran-87-e1553118676733.png

Plastic Nee-San - Give me your money !
EA in a nutshell.
plastic-nee-san-give-it-.png
EA après avoir sorti Dungeon Keeper sur mobile.

Devilia : « Vous avez juste trop peu d’exigences, c’est pour ça. Paysans… »

Les informations sur celle-ci sont volontairement incomplètes (et quelques-unes sont même fausses !) ! C’est évidemment car le JD13 n’a pas encore commencé, et qu’il serait bien bête de trop vous en dire sur elle avant qu’elle n’obtienne son univers et son histoire ! En attendant, elle restera notre vedette si affectueuse et respectueuse sur ces blogs !

Devilia : « Mais c’est pas grave ! Grâce au prétexte du respect pour les femmes, je vais pouvoir aller demander à Twitter et à Tumblr de te lyncher pour misogynie, même si tu n’as en toi aucune idée misogyne ! »

Marty : « “RESPECT WAMEN !” »

Bleuh : « Mais l’auteur n’est-il pas féministe, pourtant ? »

Marty : « Mais ça compte pas ! C’est pas un extrémiste violent ! »

Général : « Selon les SJWs dégénérés, les féministes ne peuvent pas être des hommes, car ce sont, je cite, “tous des porcs”. »

Soldat-Roquette : « Vous avez fait un pléonasme au début de votre phrase, chef ! »

Général : « Bien vu, soldat ! »

Marty : « Entendrais-je du spécisme !? Ne compare pas les porcs à ces immondes et haineux hommes privilégiés ! »

Gargantia : « GRAAAAAOOOR ! »

Marty : « Qu’est-ce qu’elle a, cette grognasse !? »

Zombos : « Il semblerait que Gargantia en ait assez de vos futiles jacassements. Et sincèrement, je suis exactement du même avis. J’en viens également à supposer que ça doit être également le cas des lecteurs. Cessez donc ces inepties, afin que l’auteur puisse poursuivre. »

Marty : « Non, mais tu te prends pour qui, le zombie mort-vivant ? »

Mortamon Y. : « Merci bien, Zombos ! Et merci, Gargantia ! Ils commencent à devenir un peu trop bavards ! »

Zombos : « C’est un plaisir. »

D’ailleurs, sachez que ces fréquentes plaisanteries sur les « SJWs » et les « fachos » ont été spécifiquement choisies pour Marty et Devilia comme celles-ci étaient les plus logiques pour eux ! En effet, ces deux petites canailles adorent provoquer et frustrer autant de personnes que possible ! Et quoi de mieux que ce genre de « sujets » sur Internet aujourd’hui pour causer de la frustration ?

Marty : « Pain au chocolat, ou chocolatine ? »

Devilia : « Seuls les cons disent chocolatine ! »

Soldat-Roquette : « Seuls les consanguins disent pain au chocolat ! »

Scarab : « Mais pourquoi ils se disputent pour le nom d’un aliment ? »

Blobor : « Parce que leur stupidité éclipse la tienne, Scarab ! »

Soldat-Roquette : « Mais tabarnak ! Tout le monde sait qu’on dit chocolatine ! »

Général : « Soldat ! Dis-tu “raisinite” en parlant de pain aux raisins ? »

Soldat-Roquette : « Non, pourquoi ? »

Zombos : « Je suis entouré par des imbéciles… »

Général : « Je compatis, patron. C’est ce que je constate tous les jours… »

Camionneur : « Je vais me faire un bon pain aux frites, moi ! »

Ne vous inquiétez donc pas ! Cet « humour » finira par se raréfier une fois que plus de personnages viendront s’installer sur les blogs ! D’ailleurs, comme les dialogues et quelques autres contenus ont pris des tournures un peu plus inappropriées pour le grand public depuis quelques mois, il faudra que je pense à ajouter quelques avertissements sur la page d’accueil ! Comme ça, vous serez prévenus dès l’entrée du blog ! J’aimerais pouvoir vous avertir tout le temps sur les articles, mais ça serait ennuyeux d’avoir à le faire à chaque fois, et ça alourdirait et enlaidirait un peu trop mes contenus ! Je ne le ferais donc que quand c’est suffisamment approprié. Je répète d’ailleurs pour les nouveaux venus que rien ici n’a pour but d’offenser ! Ce n’est que de la pure plaisanterie ! Et absolument n’importe quoi ou n’importe qui peut devenir un sujet de plaisanterie, ici ! Et il n’y a aucune volonté derrière ces taquineries de manquer de respect aux personnes concernées ! Ces dialogues et mes autres contenus ne reflètent donc pas ma véritable pensée ! Après tout, je suis moi-même ici un personnage !

Mortamon Y. : « Je ne suis pas le véritable moi ! »

Marty : « Mais j’y comprends rien ! C’est l’auteur ou c’est pas l’auteur ? »

Tant qu’on parle de moi-même, une parodie ridicule de ma représentation fictive apparaîtra bientôt régulièrement dans mes blogs ! Il s’agit de D4rkMordsTaMort69 ! Une « version kikoo » de moi-même qui est basée sur le personnage D4RKSASUKE69 du Chef Otaku ! Et je tiens à vous avertir d’avance : il écrit extrêmement mal, et tout autant sa manière de s’exprimer que sa façon de penser sont cent fois plus cancérigènes que l’onglet Tendances sur YouTube !… Oui… C’est à ce point-là…

Marty : « Je comprends de moins en moins ! »

Scarab : « Et je comprends absolument rien ! Qui est qui ? Pourquoi il y a plusieurs auteurs alors qu’il n’y en a qu’un seul !? Qui est l’auteur !? Qui est ce personnage !? Qui est François Bayrou !? Qui est le Docteur Qui !? C’est quoi un Sonic !? Qui suis-je !? Qui est ma mère !? Qui est moi !? Qui est lui !?… Mon cerveau va exploser ! »

Blobor : « La plus grande surprise de toute ma vie aura été d’apprendre qu’il avait un cerveau… »

Général : « On apprend de nouvelles choses tous les jours… »

Je vous conseille donc de vous équiper de lunettes de protection à chaque fois que celui-ci entre en scène. Croyez-moi, vos yeux en auront besoin… Tiens, le voilà justement qui arrive !

D4rkMordsTaMort69 : « Wessh !! Salu tous le mende ! Jsuis D4rkMordsTaMort69 ! Je sui 1 gran fan de zeux vidaios tro bi1 comm Call of Douty et Fortenighte carre ce son lé meyeures jeu 2 la galaxy ! É mon pérso préféraie de luniverres é 2 tou lé thons cé Sasouké, car il é kom moa  ! Je sui d4rk, je sui sombr é tro swouag, donk il é exaktemens kome moa é du cou cé mon idole !! Lui et moa, on partaze une telle noiresoeur dan notre kœur ! On se ressomble tro !! »

Bleu : « MES YEUX ! »

Bleuh : « Quelqu’un peut-il “déchiffrer” cet étrange… “langage” ?… Peut-on même appeler ça du langage ?… »

Je peux vous dire que mon logiciel de correction de texte le déteste au plus haut point… et moi aussi, vu à quel point sa stupidité est irritante !

Capture d’écran (99)
Grâce à ce prépubère au QI négatif, je suis passé maître dans l’art du langage kikoo. Vous voyez, le langage kikoo, c’est tout un art. Il faut savoir marier parfaitement l’orthographe le plus catastrophique possible avec une immense dose d’immaturité et de stupidité. Aujourd’hui, je suis un véritable professionnel capable de manier et de comprendre à la perfection les subtilités de ce magnifique langage insolite. Chacun ses talents…

Mortamon Y. : « N’oublions pas aussi notre vieil “ami” le Terroriste introduit dans la critique sur Dungeon Keeper, et qui aura droit à quelques nouvelles apparitions comme il aime beaucoup “s’éclater” avec nous ! »

Terroriste : « BOOM ! Ha ! Je déconne ! Vous avez eu peur, hein ?… AYEZ PEUR ! CRAIGNEZ LA COLÈRE DE DIEEEEEEU ! »

Bleu : « Monsieur… sans vouloir vous offenser par cette question… mais en quelle divinité croyez-vous ? »

Terroriste : « Ah, ça, ça dépend des dernières tendances ! Ces dernières années, c’était surtout Allah, mais en ce moment je commence à me laisser tenter par la déesse Richenou ! C’est grâce à un type très à la mode dans un certain coin que j’ai visité la semaine dernière ! Un certain “Skippy” si je ne me trompe pas !… Et puis ça a l’air pas mal, car il faut juste voler du pognon ! Alors que d’habitude, faut aller tout casser dans le pays voisin avec des épées, ou se faire sauter ! Vous voyez, c’est pas facile la vie de terroriste tous les jours ! »

Mortamon Y. : « Mais voyons, tout le monde sait très bien que la seule divinité qui compte est la Sainte Prune ! “Louée soit la Sainte Prune !” »

Terroriste : « Quoi !? Un hérétique ! “DARK PÊCHE AKBAR !” »

Il explosa et libéra une grande dose de jus de pêche.

Marty : « Pauvre Terroriste… Il est mort pour nos pêches… »

Mortamon Y. : « Et si la Sainte Prune vous surprend en train de soutenir ces maudites pêches démoniaques, ça va très mal se passer pour vous ! Vous connaîtrez le supplice de la tête coincée dans la prune pour l’éternité ! Repentez-vous, où vous irez dans l’enfer des pêches ! »

Pour en finir avec les pages, sachez que j’ai enfin ajouté un accès gratuit au mot de passe de la page Secrets ! Jusqu’ici, il fallait me faire un don de 1 € ou plus sur Tipeee pour obtenir ce mot de passe, mais à présent vous pouvez le trouver gratuitement avec un peu de recherche ! En effet, j’ai ajouté sur chaque réseau social -sur lequel je me trouve- un morceau du mot de passe (deux dans le cas de Facebook, car un est sur ma page, et un autre sur mon profil) ! Profitez du fait que ceux-ci ont été ajoutés récemment pour les trouver facilement, car ils deviendront bien durs à trouver quand ils seront noyés sous les futures centaines de posts à venir sur mes comptes ! Néanmoins, ce sera à vous de trouver l’ordre des fragments du mot de passe ! Sinon ça serait trop facile ! L’ordre avait été révélé sur Google+ (comme celui-ci allait disparaître, il aurait été stupide d’y mettre une partie du mot de passe), mais évidemment celui-ci est maintenant fermé ! Du coup, ça sera plus difficile pour celles et ceux qui ne seront pas allés voir ma page Google+ dans ses derniers jours d’existence !

Scarab : « Mais c’est trop difficile ! J’arrive pas à trouver tous ces réseaux sociaux ! Je comprends pas ! »

Mortamon Y. : « C’est vrai que c’est si difficile… Aah ! Si seulement il y avait comme une sorte de façon d’accéder à tous ces sites en seulement quelques clics grâce à des liens tous rassemblés au même endroit 🤔 !… »

Marty : « “Clin d’œil, clin d’œil !” »

Il ne vous est pas interdit de révéler le mot de passe à d’autres personnes (après tout, je ne pourrais même pas vous en empêcher), mais sachez que je pourrais avoir recours à plusieurs changements si celui-ci devient trop facile à trouver ! Un nouveau contenu (article ou page) avec des secrets protégé par un mot de passe inédit pourrait voir le jour, ou bien l’ancien mot de passe pourrait être changé ! N’abusez donc pas des bonnes choses ! À par ça, sachez que cette même page Secrets a été mise à jour, et contient de nombreux nouveaux contenus ! Ses nouvelles sections sont encore en construction, et continueront à être mises à jour dans les mois à venir !

MortaWiki


Articles :

Mars 2019 fait lui aussi partie de ces mois où très peu d’articles sont sortis ! Ce qui est encore pire sur le Royaume de Mortamon où il n’y a eu aucun nouveau contenu pendant tout le mois ! Nous n’avons que ce Point (qui est d’ailleurs finalement sorti en avril), deux news dédiées à des sondages (ainsi qu’à mon programme provisoire et quelques futurs types de contenus inédits), et une compilation de mes sondages et évaluations de 2018 ! D’ailleurs, je vous invite vivement à consulter ces derniers, car vos avis sont très importants pour que je puisse déterminer l’avenir de mes blogs ! Le Point de février dernier contient lui aussi un bon nombre de sondages, et est donc à voir si vous ne l’avez pas encore consulté ! Sachez que ces contenus sont très riches en dialogues et en blabla de news habituel, n’hésitez donc pas à passer tout ça pour répondre directement aux sondages si ces contenus ne vous intéressent pas ! Sinon, pour aller encore plus vite, vous pouvez utiliser la page Sondages et évaluations qui rassemble tous les sondages de l’année actuelle, et la compilation de 2018 pour ceux de l’année dernière. Merci d’avance pour votre potentielle participation !

Le Point – Février 2019 / Sondages et évaluations – 2018Mes nouveaux sondages, et mes nouveaux contenusSondages inédits, et programme provisoire pour mes blogs


Recommandations :

Pour ce mois-ci, cette section va être assez lourde notamment à cause des premiers créateurs présentés qui ont beaucoup trop de chaînes ! Je parle en effet de Smosh, dont le nombre de chaînes frôle la dizaine ! Je m’excuse aussi si mes descriptions de la plupart de celles-ci ne sont pas très exactes. C’est notamment car cela fait très longtemps depuis la dernière fois que j’ai regardé Smosh, et je n’ai absolument pas le temps d’aller découvrir l’intégralité de leurs contenus ! Let’s go !

Smosh :

unnamed (24)

Smosh est une chaîne américaine de sketchs comiques, et l’une des chaînes les plus populaires qui soient sur YouTube ! Cette chaîne était à l’origine menée par les célèbres Ian Hecox et Anthony Padilla. Mais depuis quelques années, Smosh est devenu une véritable équipe et Anthony a abandonné le navire. Smosh a toujours consisté en des sketchs humoristiques qui étaient plutôt originaux et très divertissants à l’époque des premières années de YouTube ! Les contenus sortaient régulièrement, et étaient qualitatifs. Ce que j’ai toujours préféré chez Smosh était le côté très délirant et imprévisible de la majorité de leurs sketchs ! Il fallait dire que ces types avaient de l’imagination à revendre ! De plus, ils avaient également réalisé un bon petit nombre de vidéos musicales qui étaient de bonne facture. Néanmoins, je dois dire que la chaîne a vraiment perdu son charme depuis quelques années, et ce surtout depuis l’intégration de nouveaux membres au groupe, et suite au départ d’Anthony Pandilla. Je trouve que leurs nouvelles vidéos sont devenues bien trop fades, et ne parviennent presque plus à me faire sourire aujourd’hui comme Smosh y arrivait si bien autrefois. Cette perte de qualité a été constatée par beaucoup de membres de la communauté de Smosh, et elle s’explique surtout par le rachat de Smosh par Alloy Digital (aujourd’hui nommé Defy Media). En effet, Defy Media a empêché l’utilisation de beaucoup d’idées créatives venant des membres de Smosh, et a imposé beaucoup de décisions douteuses servant notamment à se faire des vues plus facilement. Après la chute surprise de Defy Media, Smosh s’est retrouvé bien dans le baba jusqu’à ce que le groupe fut racheté par Mythical Entertainment qui semble bien mieux traiter Smosh. Espérons que ce rachat augure du bon pour cette chaîne, qui a malheureusement trop perdu de son âme au fil des années ! Je vous recommande donc d’aller voir leurs anciennes vidéos qui sont bien plus intéressantes à mon goût ! Que ce soit sur la chaîne principale ou sur les autres, il vous faudra bien creuser pour trouver leurs vieux contenus car ils ont réalisé plusieurs milliers de vidéos jusqu’ici !

Smosh

Smosh Pit :

unnamed (25)

Ceci est la chaîne secondaire de Smosh, et celle-ci a beaucoup changé de nom au fil des années ! IanH, Smosh 2nd Channel, SMOSH P ! T… et maintenant Smosh Pit ! Celle-ci présente des contenus de moins bonne qualité, et évidemment les vidéos récentes souffrent des mêmes défauts que la chaîne principale depuis plusieurs années. Ma série préférée sur cette chaîne était Ian is bored (actuellement Smosh is bored) dans laquelle Ian faisait des choses variées et aléatoires pour se divertir.

Smosh Pit

Smosh Games :

unnamed (27)

Smosh Games est la chaîne gaming de Smosh. On y trouve donc les contenus basiques que l’on peut attendre de la part d’une chaîne de gaming, c’est-à-dire des Let’s Play. Mais on y trouve aussi des contenus bien plus travaillés comme les fameux Honest Game Trailers (des parodies satiriques des trailers de jeux), qui sont toujours bien drôles et plaisants à regarder ! D’ailleurs, je recommande cette chaîne rien que pour ces derniers ! Cependant, Smosh Games est inactif depuis quelques mois, mais il n’est pas impossible que la chaîne reprenne ses activités à l’avenir.

Smosh Games

SmoshCast :

unnamed (26)

SmoshCast est la plus récente des chaînes supplémentaires de Smosh. Celle-ci contient principalement de longues discussions sur divers sujets.

SmoshCast

Shut Up ! Cartoons :

unnamed (28)

Une chaîne de Smosh contenant uniquement des cartoons. Ceux-ci reprennent l’univers de Smosh, et sont plutôt amusants même s’ils sont loin d’atteindre l’excellence. La chaîne est à l’arrêt depuis le départ d’Anthony.

Shut Up ! Cartoons

Smosh France :

unnamed (29)

Une chaîne créée par un fan de Smosh pour traduire leurs vidéos en français. Plusieurs années auparavant, Smosh a approuvé la chaîne et celle-ci est finalement devenue une chaîne officielle de Smosh. Jusqu’ici, plus de 350 vidéos ont été traduites, mais le créateur de la chaîne a finalement arrêté les traductions et donc la chaîne en novembre 2017.

Smosh France

ElSmosh :

unnamed (30)

ElSmosh est une chaîne de Smosh ayant pour but de traduire leurs vidéos en espagnol. À la différence de Smosh France, ElSmosh n’utilise pas des sous-titres pour la traduction, mais va jusqu’à prendre la peine de tout redoubler en espagnol. Plus de 950 vidéos ont été traduites. La chaîne est inactive depuis plusieurs mois.

ElSmosh

PewDiePie :

unnamed (22).jpg

PewDiePie ! Probablement le vidéaste le plus connu sur Internet ! Et c’est celui qui a obtenu le plus d’abonnés sur YouTube !… Du moins, jusqu’à ce que T-Series débarque avec sa croissance surnaturelle… mais ça, c’est une autre histoire… AHEM ! « Abonnez-vous à PewDiePie » !… Bref, j’allais donc dire que PewDiePie est surtout connu pour ses Let’s Play, et plus récemment pour ses vlogs et vidéos de réactions. Bien que je ne sois pas fan de ces types de contenus (même si PewDiePie sait les rendre assez drôles et intéressants), je dois tout de même absolument saluer la qualité de certaines de ses créations et notamment les plus satiriques ! De véritables perles sont cachées un peu partout sur sa chaîne ! Certaines de ces vidéos valent vraiment le détour, tant bien pour leur valeur en termes de divertissement que par les critiques qui se cachent derrière ! Je recommanderais par exemple What Happens When You Hammer an Iphone ? ou encore WHY PEWDIEPIE IS THE DUMBEST YOUTUBER. Comme vous le savez sûrement déjà, ses vidéos sont en anglais, et vous aurez donc besoin d’utiliser les sous-titres -là où ils sont disponibles- si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ! Dans tous les cas, je le recommande bien rien que pour la plupart des petites pépites qu’on peut trouver sur sa chaîne !

PewDiePie

Pewdie :

Pewdie était la chaîne originale de PewDiePie. Mais après avoir apparemment oublié son mot de passe, celui-ci fut contraint de créer une nouvelle chaîne qui deviendra finalement sa chaîne principale. Étant son ancienne chaîne, elle n’est plus active depuis longtemps, et ses vidéos sont principalement des Let’s Play.

Pewdie

Bonus :

Twitter :

Capture d’écran (53)

Tout comme pour Facebook, je fais essentiellement cette pub pour promouvoir mon profil sur le réseau social ! Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Twitter est un réseau social, et est le plus grand concurrent de Facebook dans ce domaine. D’ailleurs, tant qu’on les compare, Twitter est loin d’être aussi irrespectueux envers ses utilisateurs en ce qui concerne l’utilisation de leurs données que Facebook qui est absolument dans l’excès de ce côté ! Ce paradis des hashtags (ou enfer selon la façon dont vous les voyez) est loin d’être un ange non plus, mais son respect nettement supérieur de ses utilisateurs fait que je le recommanderais bien plus que Facebook ! Néanmoins, Twitter à un bon nombre de limitations par rapport à Facebook. En effet, les tweets (équivalents des posts) ont une trop faible limite de caractères, ce qui force à beaucoup condenser les posts ; on ne peut pas cacher ses abonnements et son historique de mentions j’aime, ce qui force donc à créer en plus un compte privé pour les personnes qui voudraient cacher ce genre d’informations ; on ne peut pas modifier les tweets ; et bien des fonctionnalités utiles et intéressantes manquent à l’appel. Mais le pire défaut de Twitter doit être sa communauté… Comme mes personnages ont pu souvent vous le faire comprendre dans mes divers contenus, Twitter est rempli de personnes aux comportements toxiques, et notamment de ces individus que l’on nomme souvent « SJWs » et qui sont réputés pour s’offusquer sur absolument tout et rien. Ceux-ci ne ratent aucune occasion d’insulter voire de harceler toutes les personnes qu’ils n’apprécient pas ! La modération est loin d’être au top sur Twitter, et donc le cyberharcèlement n’est presque jamais contré et se répand facilement sur la plateforme. Les contenus violents et haineux peuvent donc passer aisément entre les mailles du filet. Si Facebook est une catastrophe à cause de ses créateurs qui se torchent complètement avec les utilisateurs de leur service, Twitter est lui une purge par la faute d’une partie de sa communauté qui est bien trop toxique et maîtrise l’art de la diffamation… Vous êtes féministe, anti-homophobie, antiraciste, etc. ? Pas grave ! On arrivera quand même à vous reprocher d’être le contraire et à vous traiter d’oppresseur grâce au moindre prétexte idiot ! Et si vous votez à droite, alors là vous êtes automatiquement un terrible nazi !… Bref… un conseil vital pour garder votre santé mentale : mettez-vous en privé sur Twitter !… Ou encore mieux… ne l’utilisez pas !

Twitter

Twitter (Mortamon Yapi)

Marty : « ‘‘SJWs, SJWs everywhere. ” »

Devilia : « Avec toutes les piques que tu lâches sur Twitter, tu risques d’attirer de jolis cas… sos. »

Mortamon Y. : « En même temps, vous aidez pas ! Si je vous laissais opérer le blog, il n’y a nul doute que vous le renommeriez “Le Quatrième Reich” et que vous sortiriez des contenus très inappropriés dans l’unique but de provoquer et d’offenser autant de personnes que possible ! »

Devilia : « … Comment t’as deviné ? »

Mortamon Y. : « Vous devenez un peu trop prévisibles, aussi… Il serait peut-être temps de changer un peu ! Les trucs de “fachos” et de “gauchos”, ça commence à devenir un peu trop mainstream, ici ! »

Marty : « Bah, non ! Moi j’allais l’appeler “Make McQuinnDo Great Again !”, et j’allais faire des articles qui expliquent pourquoi je suis le plus beau et le plus puissant de l’univers ! »

Bleu : « Et c’est typiquement ce à quoi je m’attendais… »

Mortamon Y. : « Vous voyez ? Même les “animaux marins” vous trouvent trop prévisibles ! Changez de recette ! »

Marty : « Mais pourtant il est très bon mon sandwich au Zyklon B ! »

Devilia : « C’est pour ça que ça sentait très fort le gaz quand j’ai cuisiné ! »

Mortamon Y. : « Votre cas est sans espoir… »

Scarab : « Non ! Pas du pesticide !… Minute, pourquoi ils l’utilisent pas comme pesticide, les messieurs moustachus ? Pourquoi est-ce qu’ils l’introduisent dans cette salle avec des humains ? »

Blobor : « Ferme ta boîte à engrais, Scarab ! L’odeur de ton haleine pathétique envahit la pièce ! »

Général : « Malheureusement, ce n’est pas son haleine qui sent comme ça… COUREZ, SOLDATS ! »

Marty : « Et encore une capitulation pour les Français ! Il serait bien temps de repeindre le drapeau en blanc ! »

Mortamon Y. : « Et il serait grand temps que l’on finisse cet article avant que vous ne fassiez d’autres sales coups !… D’ailleurs, ce Point est étrangement long, alors qu’on aurait pas dû dire autant de choses après un tel manque de contenus ! »


Remerciements :

Un immense merci aux tipeurs, et à tous ceux et celles prenant le temps de visionner des clips sur Tipeee pour me soutenir ! :

Llopis

Et un grand merci à toutes les personnes qui me suivent ! Votre soutien fait chaud au cœur, comme d’habitude !


Et voilà pour ce Point sorti bien en retard ! Maintenant, c’est parti pour avril et les mois prochains, et ce sans avoir à supporter les fardeaux habituels qui me retardent constamment !

Merci d’avoir lu ! À bientôt, et merci du fond du cœur pour votre patience jusqu’ici !

💖

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

4 réflexions sur « Le Point – Mars 2019 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer