Le Point – Janvier 2019

Le résumé du mois de janvier 2019 sur mes blogs

Salut tout le monde ! Bienvenue dans ce premier Point du mois de 2019 ! Pour ce nouveau Point, parlons de janvier !


Blogs et autres :

On va être franc, il ne s’est pas passé grand-chose sur le blog pendant ce mois-ci !

Devilia : « On a l’habitude, depuis septembre ! »

Pas de nouvelles catégories, pas de changements conséquents sur la mise en page, et surtout, toujours pas de critiques et de Chapitre 3 !

Marty : « Pardon !? »

Eh, oui, mesdames et messieurs ! Applaudissez ce nouvel échec misérable de ma part à faire sortir cette maudite fiction à temps !

Devilia : « Je l’avais prédit ! La preuve en image ! »

capturede28099c3a9cran284029

Devilia : « “Called it !” »

Marty : « “SHE CAN SEE THE FUTUUUUUUUUURE !!” »

Devilia : « T’es vraiment nul ! Encore plus que ce je croyais ! Et c’est fort, vu à quel point je trouve que tu pues la merde ! »

Mortamon Y. : « Ouais, sur ce coup j’avoue que je pue la merde. Allez, insultez-moi, pour la première fois, je l’ai bien mérité ! »

Marty : « Ha ! Ha ! T’es vraiment une merde ! »

Devilia : « Même les étrons se sentent supérieurs en te voyant ! Tu es le pire ! »

Scarab : « Ouais ! Toi aussi t’es le pire des meilleurs des pires, maintenant ! Yahoo* ! »

*Note : Ceci n’est pas un placement de produit pour la société Yahoo !… Et cette note n’en est pas un non plus… En revanche, nous sommes totalement sponsorisés par les crêpes WhaouMcQuinn !

Marty : « “DÉPENSE ! CONSOMME ! ACHÈTE MA MERDE !… ACHÈTE MA MERDE ! ACHÈTE MA MERDE ! MA MERDE !” »

Bleu : « “Ça, c’est de la bonne grosse merde !” »

Et oui, je ne vais pas vous mentir, j’ai à peine trouvé le temps de faire avancer le chapitre ! J’avais bien trop de projets sur lesquels travailler pendant janvier, et je peux vous dire que les mois suivants ne risquent pas d’être beaucoup plus heureux pour L’Aventure de Marty. En effet, en plus de tout ce que j’ai à a faire, je ne cache pas que je me suis lassé de travailler sur cette série. Je vais donc attendre de retrouver l’envie de la continuer avant de lui refaire reprendre vie. Comme je l’ai déjà dit, j’ai grand besoin de travailler sur un bon nombre d’œuvres différentes ; si je fais toujours la même chose, ça devient rapidement barbant. Si je ne prends pas plaisir à créer, il n’y a donc presque plus aucun intérêt à créer, L’Aventure de Marty sera donc en pause une fois que le Chapitre 3 sera sorti.

Marty : « Comme si l’on était pas déjà en pause depuis fin juillet ! N’est-ce pas, branleur de gaucher ?! »

Je ne peux donc pas dire non plus à coup sûr que ce dernier sortira en février (et ce même si je pense qu’il sera prêt pour ce mois), surtout que j’ai dit que j’étais certain de sa sortie durant les mois précédents et… vous avez vu le résultat ! Niet ! Si vous n’en pouvez plus d’attendre, sachez que je sortirais dans les jours à venir un extrait gigantesque du chapitre sur son annonce originale. Cet extrait contiendra les trois premiers quarts du chapitre. Vous aurez donc les parties finales un peu plus tard, et je travaille d’ailleurs sur ces parties depuis novembre ! Considérez donc cet extrait comme une « Partie 1 » de ce chapitre ! Une fois que l’épisode complet sera là, je mettrai à jour l’annonce originale, et je supprimerais l’extrait qu’elle contenait.

En ce qui concerne le roman prévu pour cette année, je dois dire que son écriture n’a pas beaucoup avancé pendant ce mois-ci, mais les progrès sur le plan et sur les personnages ont eux été très conséquents ! Jamais je n’ai eu une si grande vague de personnages inédits que pendant ce mois ! Et il y en avait grand besoin, car même si presque tous les personnages principaux de mes sagas existent déjà depuis près d’une dizaine d’années et remplissent parfaitement mes critères de qualité, les personnages secondaires ne valaient eux pas grand-chose ! En effet, je n’avais pas porté assez de soin à ces personnages-là, et ils n’étaient pas assez nombreux. Janvier 2019 fut donc l’occasion de bâtir un véritable collectif de rêve ! Ce qui sera d’ailleurs très utile pour Le Journal Du 13 qui manquait cruellement de personnages disponibles pour sa future première saison.

Devilia : « Enfin ! On s’emmerdait avec tous ces couillons en plastoc ! »

Marty : « Duuuuuh ? »

Fille inconnue aux couleurs azurs : « Je peux taper l’incruste ? »

Devilia : « Non ! T’attendras ton tour, ou l’autre fainéant d’auteur va encore se plaindre ! »

Mortamon Y. : « Oh, non ! Encore un personnage qui tente de faire des apparitions avant la sortie de son œuvre ! Levez vite le pont-levis ! »

Devilia : « Tu vois ? »

Fille inconnue : « Oui… Bon, bah, j’attends. »

Devilia : « De toute façon, c’était marqué sur le panneau juste ici, “il est interdit de s’amuser”. Je sais pas comment t’as fait pour le louper. »

Fille inconnue : « Bah, il y avait pas de description, c’est un peu dur de voir quelque chose qui est invisible pour moi et les lecteurs. »

Devilia : « Tu vois, branleur d’auteur ? Ce sont les malheurs que cause ta fainéantise ! »

Mortamon Y. : « Mais je savais pas qu’elle allait venir taper l’incruste, moi… Enfin, si en fait, car c’est moi qui écris le scénario… »

Devilia : « Crétin. »

Tant qu’on est sur des dialogues débiles, sachez que tous ces petits dialogues que j’ai ajoutés un peu partout sur mes blogs et sur les réseaux sociaux sont compilés sur la page Secrets. Bon, c’est temporaire, car il faut que je trouve un meilleur endroit où les copier, et la page Secrets est pour l’instant uniquement accessible en me faisant un don sur Tipeee. Je vais devoir trouver un endroit approprié, et accessible à tous. Puisqu’on y vient, pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, il est désormais possible de me soutenir gratuitement sur Tipeee ! Il suffit pour cela de vous connecter au site, et d’y regarder des clips musicaux ! Plus vous en regarderez, et plus je gagnerais d’argent ! L’unique tipeur qui me donnait 10 € par mois a d’ailleurs mis un terme à son don mensuel comme il peut désormais m’aider sans payer ! Celui-ci a réussi à lui seul en une vingtaine de jours à me rapporter près de trois fois plus que son don de 10 € !

capturede28099c3a9cran283929.png
L’argent généré par le visionnage des clips à l’heure du 31 janvier.

Je le remercie donc fort chaleureusement pour sa très sympathique contribution, et je suis fort heureux qu’il n’ait plus à dépenser son argent pour m’aider à vivre de ma passion ! Et je remercie également les quelques autres qui se sont prêtés au jeu, même s’ils n’ont pas été nombreux. En ce qui concerne les contreparties dans le cadre des visionnages de clips, pour l’instant, on va dire qu’elles sont les mêmes que les contreparties normales ! Mais vous aurez à faire le double des prix des contreparties normales pour les obtenir. Par exemple, il ne faudra pas faire 13 € pour être tipeur d’honneur, mais visionner suffisamment de clips pour générer 26 €. Pour les intéressés, sachez que vous n’avez même pas besoin de vraiment regarder les clips. Lancez-les, coupez le son si vous le voulez, et faites quelque chose d’autre à côté en attendant. Comme ça, vous ne perdrez presque pas de temps, et vous pourrez toujours faire plus ou moins tout ce que vous voulez à côté. Il suffit que vous ayez un ordinateur, une tablette, ou un portable que vous n’utilisez pas à ce moment-là, et vous pouvez faire tourner les clips. Merci d’avance à tous ceux et celles qui me viendront en aide !

En ce qui concerne les réseaux sociaux et les autres sites, il n’y a pas grand-chose d’intéressant à signaler. J’ai surtout ajouté bon nombre d’images sur Pinterest, et j’ai continué à poster quotidiennement sur Facebook. D’ailleurs, je vais à présent réduire un peu ma régularité sur Facebook, puisque nous allons passer à un post tous les deux jours à partir de février, et un post tous les trois jours à partir de mars. Ce fut évidemment l’occasion pour moi d’annoncer toutes les modifications que j’ai pu porter sur les blogs au cours de janvier. En effet, comme depuis le 13 décembre, j’ai appliqué chaque jour des améliorations sur les blogs. Comme d’habitude, vous pouvez connaître les modifications en détail sur la page dédiée. Cependant, toutes les modifications de 2018 se verront elles sur cet article : Modifications – 2018. En ce qui concerne le blog secondaire, ça se passe toujours sur la page Rénovations. Je songe également à alléger cette page en déplaçant les modifications des années précédentes vers un article inédit. Mais évidemment, comme cette page est bien plus légère que son homologue sur ce blog, je ferais sûrement ça tous les deux ans, ou tous les trois ans, plutôt qu’un nouvel article tous les ans.

Enfin, j’ai également profité du mois pour rendre plus accessibles les différentes catégories et sous-catégories des blogs. En effet, les liens vers celles-ci ont été ajoutés sur plusieurs pages et articles, et je les ai intégrées à la mise en page du Royaume de Mortamon. Celles du blog secondaire sont en fait des libellés comme Blogger ne permet pas la création de catégories, mais je les ai davantage mises en valeur de sorte qu’elles fonctionnent comme des catégories. Ceci explique également qu’elles sont bien plus permissives, et que vous trouverez donc une bien plus grande variété d’articles dans celles-ci. D’ailleurs, voici les liens vers toutes les catégories et sous-catégories actuellement accessibles du blog ci-présent :

Fictions / Fictions avec images / Fictions sans images / Critiques / Critiques de jeux / Mini-Critiques de jeux / Annonces / Annonces (Romans) / Annonces (Fictions) / News / Les Points / MortaWiki / Anecdotes / Anecdotes (Fictions) / Anecdotes (Autres) / Autres / Modifications


Pages :

Une seule nouvelle page a pu voir le jour ce mois-ci ! Il s’agit de la page Musée ! Celle-ci est l’équivalent de la page Galerie de ce blog sur Le Royaume de Mortamon ! Elle présente évidemment quelques différences par rapport à son homologue, comme sa présentation alternative, ou encore sa façon de catégoriser les images. Comme pour la majorité des autres pages du Royaume, j’ai fait en sorte qu’elle respecte suffisamment bien le ton du second blog ! Elle se traite donc elle-même comme un vrai musée !

C’est ainsi le pire mois jusqu’ici en termes de nouvelles pages, mais ce fut l’un des meilleurs quand on en vient aux modifications ! Effectivement, plusieurs pages ont eu droit à des améliorations assez conséquentes ! Voici celles qui ont eu droit à une rénovation importante :

– Catégories

– Découvertes

– Mortamon

Voici les détails : plutôt que d’être un simple recyclage de la section catégories du Guide, cette page propose désormais les liens vers toutes les catégories et leurs articles, en plus de descriptions détaillées des catégories ! Sont également inclus les pages, et des liens vers d’autres sites sur lesquels je suis présent. Cette page est donc devenue une version bien plus détaillée de la page Liens ! La page Mortamon fait un peu de même en ajoutant tous les liens vers mes contenus séparés par mois tout comme l’a fait la page Navigation en décembre. La différence principale est que celle-ci utilise un ordre chronologique normal, et non pas inversé comme dans cette dernière ! J’ai d’ailleurs ajouté les liens vers les catégories actuellement disponibles sur toutes ces pages, ainsi que sur la page Chemins du Royaume de Mortamon. Enfin, la page Découvertes comprend désormais tous les liens vers des créateurs que j’ai pu présenter dans Les Points, et tous les liens vers les plateformes où vous pouvez vous procurer les jeux que j’ai critiqués ! Bref, des ajouts dont ces pages avaient bien besoin ! Elles sont désormais bien plus que de pauvres onglets avec quelques liens. De ce côté, il ne reste donc plus que la page Informations à améliorer !

Le Royaume de Mortamon : Musée


Articles :

On peut dire que ce mois a été le mois du recyclage ! J’ai beau vous avoir souhaité de nombreuses fois « une bonne année 2019 », j’ai finalement passé ce mois à parler de 2018 ! Effectivement, nous avons tout d’abord eu l’article qui contenait les modifications de 2018, puis Le Point du second semestre 2018 sur le blog secondaire, et surtout, le très conséquent Point de l’année 2018 ! Ces derniers sont arrivés avec du retard puisque j’ai pris un peu de repos au début de janvier. On peut donc dire que j’ai pris un peu de vacances, même si je les ai principalement passés à travailler ! J’ai d’ailleurs mis à jour un bon nombre d’articles. J’avais le désir de solidifier certains contenus qui ne me satisfaisaient pas assez, et je compte encore en modifier quelques-uns lors des mois à suivre ! Voici les articles qui ont été le plus améliorés en janvier :

– Lancement des critiques de jeux vidéos

– Le Point

– Quelques petites nouvelles

– Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty

– Le Point – Juillet 2018

– Retour des vacances et Dragon Quest XI

Enfin, après un grand trou suite aux premiers articles, le blog est devenu très régulier à la fin du mois ! En effet, j’ai sorti quatre articles de 50 anecdotes qui concernent les blogs et mes diverses créations ! Les anecdotes sont donc de retour après quatre mois d’absence, et celles-ci sont donc les premières à suivre le format des 50 anecdotes par article ! 150 de ces anecdotes ont d’ailleurs été compilées dans deux articles sur le blog secondaire, où elles sont regroupées en paquets de 75 anecdotes ! C’est donc également le début des articles d’anecdotes sur Le Royaume de Mortamon. D’ailleurs, ce second blog reprend enfin vie ! Il manquait sévèrement de contenu depuis octobre, et je suis donc content de le voir remonter un peu ! Il n’est pas le seul à reprendre peu à peu son rythme, puisque ce blog a également légèrement remonté la pente ! Avec les articles précédemment mentionnés et Le Point ci-présent, nous en sommes donc à sept articles et à plus de 30 000 mots pour ce mois-ci ! Certes, ce n’est pas la qualité de ce qui est sorti en novembre, et janvier ne fut pas aussi bon que ce j’espérais, mais c’est toujours mieux que l’infâme fin de 2018 ! Le blog principal n’eut que cinq articles en septembre, quatre en octobre, quatre en novembre, et trois et décembre ! C’est donc une petite remontée ! Je vais m’assurer que cela continue comme ça pour les mois suivants ! J’ai une nouvelle fiction en plus du Chapitre 3 dans les fourneaux ; bon nombre de critiques et d’articles du MortaWiki, davantage d’anecdotes pour février et les mois suivants, et encore bien d’autres surprises qui sont en préparation ! Les blogs finiront bien par reprendre un rythme agréable !

Le Point – Décembre 2018 / Modifications – 2018Le Point – Année 2018Anecdotes 1 à 50 – Blogs et autresAnecdotes 51 à 100 – Blogs et autresAnecdotes 101 à 150 – Blogs et autresAnecdotes 151 à 200 – Blogs et autres

Le Royaume de Mortamon : Le Point – 2ème semestre 2018 / Blogs et autres – MortAnecdotes 1 à 75 / Blogs et autres – MortAnecdotes 76 à 150


Recommandations :

Voici les créateurs qui seront recommandés ce mois-ci :

Kemar :

unnamed281229

Comme bon nombre de vidéastes français très connus, Kemar est un podcasteur. Je n’aurais donc pas grand-chose à en dire, si ce n’est qu’il a un assez bon humour, et qu’il se démarque assez bien des autres podcasteurs par son style ! De toute la bande de podcasteurs célèbres (Cyprien, Norman, Hugo Tout Seul, Mister V, etc.) Kemar est clairement un de ceux qui m’ont le plus fait rire, et le plus divertit ! C’est donc une chaîne que je vous recommande ! Comme il fait maintenant partie du Studio Bagel, sa chaîne n’est plus trop active, mais elle est tout de même plus vivante que la majorité des autres podcasteurs qui ont rejoint un collectif.

Kemar

KemarBonus :

unnamed281329

La chaîne bonus de Kemar ! Évidemment, ce n’est pas aussi régulier et qualitatif que la chaîne principale, mais ça reste un bon supplément pour celles et ceux qui ont apprécié la chaîne principale !

KemarBonus

Natoo :

unnamed281429

Comment parler de Kemar sans mentionner Natoo ? Ces deux-là font la paire ! Évidemment, Natoo est une podcasteuse, et elle fait elle aussi dans l’humour ! Comme pour la quasi-totalité des podcasteurs, ses contenus ne sont pas trop de mon goût, mais ça reste plutôt drôle et divertissant à suivre, et je vais donc vous la recommander ! Tout comme Kemar, elle n’est plus très active sur sa chaîne principale depuis qu’elle a intégré le Studio Bagel, et elle est aussi moins inactive que la majeure partie des chaînes des autres podcasteurs. Elle fait également partie du collectif La Latte Chaud.

Natoo

Natoo chaîne bonus :

unnamed281529

Tout est dans le nom ! Et il est évidemment inutile de préciser que cette chaîne est moins qualitative. Par contre, elle est excessivement inactive, et n’a rien posté depuis plusieurs années.

Natoo chaîne bonus

Le petit monde d’Eglandine :

unnamed281629

Une autre chaîne bonus de Natoo ! Et celle-ci est très spéciale, car Natoo s’en sert pour parodier les YouTubeuses beautés ! Autant dire qu’il est bien frais et amusant de voir les habituels tutos de beautés trouvables partout sur YouTube se faire parodier ainsi ! Malheureusement, bien que sa dernière vidéo soit plus récente que celle de la chaîne bonus, cette petite chaîne n’est que peu active.

Le petit monde d’Eglandine

Bonus :

Facebook :

Facebook ! Clairement un des réseaux sociaux que je recommande le moins et que je méprise le plus !… Quoi, ce n’est pas ce que vous vous attendiez à lire ? Eh, oui, je ne fais cette pub que pour promouvoir ma propre page et mon profil là-bas, et pour vous inviter à y soutenir tous les créateurs que vous aimez et qui sont présents sur la plateforme ! Bah, oui, il m’arrive aussi de faire de la mauvaise pub ! Et au vu de nombreuses horribles décisions prises par Facebook (tousse bloquer l’URL du blog sans aucune raison tousse), je ne peux que vous recommander de fuir la plateforme ! Que ce soit par l’utilisation malhonnête des données des utilisateurs, la censure souvent abusive, l’algorithme, la promotion des pages qui force à payer pour avoir une pleine visibilité, le vol de vidéos, etc. Il y a beaucoup trop de choses négatives à en dire ! Et c’est dommage, car derrière ça, le réseau avait un immense potentiel ! Le site est magnifique, la navigation est assez ergonomique et agréable, les fonctionnalités sont bonnes et nombreuses, et c’est là où l’on trouve le plus d’utilisateurs parmi tous les réseaux sociaux ! Facebook aurait pu être le meilleur de tous, mais finalement il est devenu l’un des pires de par sa malhonnêteté ! Quel gâchis !… Bref… si vous y êtes et que vous comptez y rester, voici les liens tant désirés ! :

Facebook

Ma page Facebook

Mon profil Facebook


Remerciements :

Un immense merci à tous les tipeurs ! :

Llopis

Et un grand merci à toutes les personnes qui me suivent ! Votre soutien fait chaud au cœur !


Et voilà pour ce premier Point consacré à un mois de 2019 ! Merci de votre lecture, et à bientôt ! C’est parti pour 2019 !

..

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

8 réflexions sur « Le Point – Janvier 2019 »

      1. Ah merci ! Moi qui suis à fond dans YouTube je me rend compte qu’il y a pas mal de chaînes que je connais toujours pas 😉 Par contre tu pourras changer la photo de Norman..

        Aimé par 1 personne

      2. Voilà, la photo a été changée ! La pub originale datait de juillet 2018, donc évidemment la photo n’était plus à jour, merci de me l’avoir signalé !
        Et si j’aurais des chaînes YouTube à vraiment recommander (et dont je n’ai pas encore parlé), je dirais surtout (attention, c’est un peu long) :
        -SUPERFLAME
        -Axolot
        -Nota Bene
        -Karim Debbache
        -CDZAbridged
        -Ganesh2
        -BenzaieTv
        -LeChefOtaku
        -Voxmakers
        -L’Ermite Moderne
        -Thomas Cyrix
        -e-penser
        -DanyCaligula
        -Le Visiteur du Futur
        -Alby’s Hobbies / Alby Forever
        -Le Monde De Flotters
        -Le Fossoyeur de Films
        -Durendal
        -Sizefac
        -Mad Dog
        -Dr. Nozman
        -Globtopus
        -Usul Master
        -Bonjour Tristesse
        -Absol Vidéos
        -Et tout le monde s’en fout
        -Studio Bagel
        -Julien Josselin
        Et pour les chaînes anglaises, je recommanderais notamment :
        -Cinemassacre
        -Channel Awesome
        -TeamFourStar
        -Little Kuriboh
        -Nitro Rad
        -DM DOKURO
        -Markiplier
        -SMG4
        -FalKKonE
        -Tomska
        -Smosh
        -PewDiePie
        -Achille12345
        -Sonic Paradox
        -Chakra-X
        -Slamacow
        -Adsolution
        Je te souhaites de bons visionnages ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer